Nightworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nightworld

Nightwish Forum
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Pain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pain Empty
MessageSujet: Pain   Pain Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:20

Comment ne pas connaître monsieur Peter Tägtgren et comment ne pas reconnaître son génie lorsque l'on a un certain attrait vers le métal extrème ??? Producteur de nombreux groupes de death et de black métal (Dimmu Borgir, Mayhem, Immortal, Celtic Frost, Children of bodom, Dark Funeral, Therion... rien que ça !) et surtout membre du renommé Hypocrisy, ce bonhomme n'a pas le droit au faux pas sur son projet. Chose promise, chose due, PAIN (trad. : douleur) est un projet quasiment solo (monsieur préfère la solitude qui lui permet de ne pas avoir les avis des autres sur ce qu'il fait ! Egocentrique ? Il agit selon ses instincts, ici, pas de concepts albums). En effet, les autres membres ne sont jamais concentrés à part entière sur la chose, disposant toujours de groupes plus importants.
Mais que nous réserve ce projet ?
Absolument pas fermé, Peter Tägtgren fusionne dans sa musique refrain entétants très pop et mélodieux sur des fonds techno, dans un monde très "bonne humeur" pour du métal.
Le premier album sort en 1997 chez Universal intitulé sobrement "PAIN" mais est mal acceuilli. Avec du recul, même son créateur constate que ce n'était pas vraiment un bon disque, (il n'eut qu'un seul mois pour le composer et l'enregistrer).
Le second naquit en 2000, nommé "rebirth". Toujours chez Universal, les critiques se font très positives, les gens ayant acceptés ce côté "différent".
Sans réelement éclater dans tous les charts, "rebirth" et son successeur, "nothing remains the same" sortit en 2002, font beaucoup parler d'eux en Scandinavie.
Les choses commencent à devenir sérieuses et le quatrième opus, "dancing with the dead" en 2005 explose progressivement mais reste cloîtré dans sa natale Scandinavie.
Peter Tägtgren signe à présent chez Roadrunner et est excessivement bien soutenu par ce changement (promotions plus intenses, tournée plus longues et mémorables,...) est accouche, entouré de quelques aides par-ci par là (Alexi Laiho de Children of Bodom, Mikkey Dee de Motörhead et Peter Iwers d'In Flames), de "Psalms of extinction" en 2007.

Pain 1




Discographie=

Pain (1997)
Rebirth (2000)
Nothing Remains The Same (2002)
Dancing With The Dead (2005)
Psalms Of Extinction (2007)
Cynic Paradise (2008)

DVD=
Live is Overrated (2006)

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous propose d'écouter sur leur Myspace officiel ici===>http://www.myspace.com/pain
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Nightwish
Admin
Sam-Nightwish


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 35
Localisation : Saint-Rémy (70)
Date d'inscription : 06/05/2008

Pain Empty
MessageSujet: Re: Pain   Pain Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:28

Bon topic bien fait =)
Moi pain j'aime bien, mais sans plus. Le son est un peu trop lourd parfois, un peu toujours pareil. Ca n'altère en rien la créativité du groupe et ses qualités musicales, juste que je ne mettrai pas Pain dans mes groupes préférés.
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sam-nightwish.skyrock.com
 
Pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightworld :: Les Fans :: Musique :: Vos groupes préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser