Nightworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nightworld

Nightwish Forum
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Anette et les anciennes chansons

Aller en bas 
+2
Tutu
Wishmaster
6 participants
AuteurMessage
Wishmaster
Habitué(e)
Wishmaster


Féminin Nombre de messages : 191
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/06/2008

Anette et les anciennes chansons Empty
MessageSujet: Anette et les anciennes chansons   Anette et les anciennes chansons Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:11

Voici un topic pour parler de l'interprétation des anciennes chansons par Anette. Trouvez-vous que le groupe a bien choisi les chansons? Pensez-vous à des chansons qui n'ont pas encore été interprétées par Anette en concert et qui pourrait bien lui correspondre?

Mon avis: Pour ce que j'ai vu de ses performances, elles sont globalement bonnes. Malgré tout, je pense qu'ils devraient enlever Slaying The Dreamer de leur setlist, car Anette peine vraiment dessus.
Etrangement, je la verrais bien reprendre 10th Man Down, j'entends sa voix sur le refrain (après, il faudrait qu'elle modifie les vocalises), ainsi que Away.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaliane.deviantart.com
Tutu
Habitué(e) +
Tutu


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 12/06/2008

Anette et les anciennes chansons Empty
MessageSujet: Re: Anette et les anciennes chansons   Anette et les anciennes chansons Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:02

Moi je suis d'accord avec, il faudrait enlevé Slaying the dreamer !!! et aussi Dark Chest of Wonders !!! :S

Désolé Nénétte mais elles ne sont vraiment pas faite pour toi :-(
Revenir en haut Aller en bas
is0line
Modératrice
is0line


Féminin Nombre de messages : 1116
Age : 65
Localisation : Tranås, Suède
Date d'inscription : 07/05/2008

Anette et les anciennes chansons Empty
MessageSujet: Re: Anette et les anciennes chansons   Anette et les anciennes chansons Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:27

c'est clair nette et précis ^^ surtout STD
Revenir en haut Aller en bas
Tahoria-Seshiru
Habitué(e)
Tahoria-Seshiru


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : Chambéry 73
Date d'inscription : 11/06/2008

Anette et les anciennes chansons Empty
MessageSujet: Re: Anette et les anciennes chansons   Anette et les anciennes chansons Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:45

Ouais c'est vrai que Slaying the Dreamer laisse à désiré. Par contre j'ai adoré son interprétation de Dead to the World à Lyon ! C'était Magnifique !
Je pense que si ce ne serait pas une chanson culte de Nightwish, ils auraient du enlever Wishmaster car sans les vocaliste de Tarja je trouve que la chanson perd un peu de son charme. Cela dit Anette se débrouille pas trop mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptoftahoria.skybog.com
Wishmaster
Habitué(e)
Wishmaster


Féminin Nombre de messages : 191
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/06/2008

Anette et les anciennes chansons Empty
MessageSujet: Re: Anette et les anciennes chansons   Anette et les anciennes chansons Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:30

Je trouve qu'elle reprend très bien Wishmaster, cela m'a beaucoup surprise et j'aime aussi beaucoup la manière dont ils l'ont refaite, cela redonne du mordant à une chanson qui l'avait perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaliane.deviantart.com
Tutu
Habitué(e) +
Tutu


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 12/06/2008

Anette et les anciennes chansons Empty
MessageSujet: Re: Anette et les anciennes chansons   Anette et les anciennes chansons Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:44

c'est pas faux !
Mais moi je suis bornée et je reste sur ma position c'est a dire que les chanson de Tarja ne vont pas a Anette.
Revenir en haut Aller en bas
Tahoria-Seshiru
Habitué(e)
Tahoria-Seshiru


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : Chambéry 73
Date d'inscription : 11/06/2008

Anette et les anciennes chansons Empty
MessageSujet: Re: Anette et les anciennes chansons   Anette et les anciennes chansons Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:55

La période AFF jusqu'à Wishmaster sont bien pour Tarja mais Once et Century Child sont très bien reprises par Anette. Même Ever Dream qui laissait un peu à désiré au départ !
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptoftahoria.skybog.com
is0line
Modératrice
is0line


Féminin Nombre de messages : 1116
Age : 65
Localisation : Tranås, Suède
Date d'inscription : 07/05/2008

Anette et les anciennes chansons Empty
MessageSujet: Re: Anette et les anciennes chansons   Anette et les anciennes chansons Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:37

je trouve que anette a super bien chanté sur TOUTE les chansons à colmar... sauf the siren (c'est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Nightwish
Admin
Sam-Nightwish


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 35
Localisation : Saint-Rémy (70)
Date d'inscription : 06/05/2008

Anette et les anciennes chansons Empty
MessageSujet: Re: Anette et les anciennes chansons   Anette et les anciennes chansons Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:01

Elle a eu du mal à s'adapter pour les anciennes chansons.. Ce n'est toujours pas parfait, mais actuellement, je peux dire qu'elle a carrément assuré sur les reprises par rapport à des concerts du début de Nightwish with anette.

Bon si on doit faire une critique constructive, on se doit de citer les points négatifs et positifs :

POSITIFS : Sa voix ne "déraille" plus de trop sur les reprises, elle crie moins et sa voix s'adoucit plus sur les chansons, elle force moins. De surcroit, sa voix est plus fluide, et plus claire sur les chansons..

NEGATIFS : Toujours ce décalage inévitable avec la voix de Tarja qui reste inimitable et inatteignable, et quelques écarts parfois mais sans plus, par rapport à au début, c'est mieux, mais sa voix reste trop pop, pas assez posée pour faire de telles reprises.

Sur Dark Chest of Wonders, elle ne fait pas les "OH OH" au début et sa voix par un peu en cou**** sur les fins de couplets, sur wishmaster, sa voix est trop accentué et pas assez "symphonique" sur les refrains " Master, Apprentice, ... " . Sur ever dream, elle avait un peu de mal avant, mais sur le concert de colmar elle a assuré, elle n'a pas "déraillé" comme d'habitude sur cette chanson

Pour conclure, elle a beaucoup progresser au sein de Nightwish, et je pense qu'il lui reste du travail au niveau de la prestence et du charisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sam-nightwish.skyrock.com
Tutu
Habitué(e) +
Tutu


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 12/06/2008

Anette et les anciennes chansons Empty
MessageSujet: Re: Anette et les anciennes chansons   Anette et les anciennes chansons Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:18

pas mal le detail postifi négatif !
Je trouve moi aussi qu'elle a bien evolué avec Nightwish au niveau de la voix! Maintenant, il faudrai qu'elle travail sa posture ! les petits gestes qu'elle fait avec ses mains ca m'énerve parfois !! (ca fait trop chanteuse du genre Vitaa, trop "jme la racconte et j'aime ca !!!" )
Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
is0line
Modératrice
is0line


Féminin Nombre de messages : 1116
Age : 65
Localisation : Tranås, Suède
Date d'inscription : 07/05/2008

Anette et les anciennes chansons Empty
MessageSujet: Re: Anette et les anciennes chansons   Anette et les anciennes chansons Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:44

^^ si Anette progresse c'est surtout parce qu'elle chante beaucoup plus qu'avant...Et que si Tuomas l'a fait bosser dur jusqu'au point de la faire pleurer (Comme avec Tarja) ca se comprend (je ne sais pas si c'est le cas), en tout cas 90% des gens ont changé d'avis à propos d'Anette (moi la première), je pense surtout que c'est parce qu'ils étaient trés fan avant, et que "detester" un groupe juste aprés, parce qu'il a changé de chanteuse est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Habitué(e)
Wishmaster


Féminin Nombre de messages : 191
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/06/2008

Anette et les anciennes chansons Empty
MessageSujet: Re: Anette et les anciennes chansons   Anette et les anciennes chansons Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:31

Je rentre du concert de Nightwish en Suisse. La seule chose que je peux dire c'est que l'amélioration est impressionnante. Les frissons que j'ai eu sur Dead To The World et The Siren, magnifiques, alors que je n'aimais pas trop ces chansons. Elle s'est beaucoup améliorée sur Nemo et Dark Chest of Wonder. Bref, je suis de plus en plus conquise.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaliane.deviantart.com
is0line
Modératrice
is0line


Féminin Nombre de messages : 1116
Age : 65
Localisation : Tranås, Suède
Date d'inscription : 07/05/2008

Anette et les anciennes chansons Empty
MessageSujet: Re: Anette et les anciennes chansons   Anette et les anciennes chansons Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:06

tiens d'ailleur je viens de penrser, il n'y avait pas de neige sur nemo à colmar contrairement à la tournée française...
en tout cas je suis d'accord anette chante beaucoup mieu nemo qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
Tahoria-Seshiru
Habitué(e)
Tahoria-Seshiru


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : Chambéry 73
Date d'inscription : 11/06/2008

Anette et les anciennes chansons Empty
MessageSujet: Re: Anette et les anciennes chansons   Anette et les anciennes chansons Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:17



Voilà Anette qui chante Nemo sur une vidéo de qualité filmé (normal c'est filmé exprès)
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptoftahoria.skybog.com
is0line
Modératrice
is0line


Féminin Nombre de messages : 1116
Age : 65
Localisation : Tranås, Suède
Date d'inscription : 07/05/2008

Anette et les anciennes chansons Empty
MessageSujet: Re: Anette et les anciennes chansons   Anette et les anciennes chansons Icon_minitimeSam 13 Sep - 15:20

magnifique comment elle la chane la chanson... au debut on dirait qu'elle fume parce qu'elle a une voix bizarre ^^ enfin jtrouve
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Habitué(e)
Kyu


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2008

Anette et les anciennes chansons Empty
MessageSujet: Re: Anette et les anciennes chansons   Anette et les anciennes chansons Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:14

il lui fallait un temps de mise à niveau je pense, passer de la pop au metal sympho c'est pas super facile non plus quoi... elle a pas la voix pour faire ce qu'elle fait et pourtant elle le fait, et c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Habitué(e)
Wishmaster


Féminin Nombre de messages : 191
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/06/2008

Anette et les anciennes chansons Empty
MessageSujet: Re: Anette et les anciennes chansons   Anette et les anciennes chansons Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:53

J'ai trouvé les vidéo du Gampel Festival en bonne qualité. Ever Dream est juste splendide bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://kaliane.deviantart.com
Sam-Nightwish
Admin
Sam-Nightwish


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 35
Localisation : Saint-Rémy (70)
Date d'inscription : 06/05/2008

Anette et les anciennes chansons Empty
MessageSujet: Re: Anette et les anciennes chansons   Anette et les anciennes chansons Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:02

Oui moi aussi je trouve qu'ever dream a bien été reprise. Elle garde toute sa puissance et sa beauté au début. Par contre la reprise de Dark chest of wonders ou encore Wishmaster ne vont pas trop avec la voix d'anette, je les apprécie maintenant juste pour la musique presque..
Revenir en haut Aller en bas
http://sam-nightwish.skyrock.com
Kyu
Habitué(e)
Kyu


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2008

Anette et les anciennes chansons Empty
MessageSujet: Re: Anette et les anciennes chansons   Anette et les anciennes chansons Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:07

t'façon le but final c'est pas de supprimer les anciennes chansons pour ne plus chanter que les nouvelles ? Je pense que quand ils auront un autre album à leur actif on verra les anciennes disparaître complètement... Enfin disons que comm tu dis, pour Wishmaster ou Dark Chest, ça vaudrait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Nightwish
Admin
Sam-Nightwish


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 35
Localisation : Saint-Rémy (70)
Date d'inscription : 06/05/2008

Anette et les anciennes chansons Empty
MessageSujet: Re: Anette et les anciennes chansons   Anette et les anciennes chansons Icon_minitimeDim 7 Déc - 0:35

Ouais mais bon, pour moi Nightwish, c'est pas QUE les nouvelles chansons !!! sinon je ne serait peut-etre surement jamais devenu fan comme çà... J'ai découvert Nightwish avec l'éternelle Tarja turunen et le chant opéra symphonique. C'est surtout ca qui démarquait Nightwish dans mon esprit par rapport aux autres groupes de métal-symphonique finlandais comme sonata arctica, strato, etc...

Après anette chante bien et de mieux en mieux, mais je ne pense pas qu'elle puisse autant me faire plaisir à écouter du Nightwish qu'avec tarja. Et je n'ai pas envie qu'on oublie les anciennes chansons , qui sont de sûr les meilleures du groupes. Le truc, elle doit s'intégrer (ce qui est deja fait), mais elle ne pourra jamais effacé l'ancien Nightwish je pense. Sinon ca ne devient pu du Nightwish...
Revenir en haut Aller en bas
http://sam-nightwish.skyrock.com
Kyu
Habitué(e)
Kyu


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2008

Anette et les anciennes chansons Empty
MessageSujet: Re: Anette et les anciennes chansons   Anette et les anciennes chansons Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:27

Pour moi c'est évident que Nightwish sans les anciennes et sans l'aspect lyrique, c'est plus Nightwish. Jamais Anette ne pourra incarner l'âme de Nightwish comme Tarja l'avait fait et c'est certain que, ayant connu Nightwish avec des chansons comme Darka Chest, Nemo ou Wishmaster, je ne peux pas dire que j'aime autant Anette que Tarja; C'est une artiste, une grande artiste mais... ça ne sera jamais Tarja quoi, mais bon tant pis, de toute façon c'est comme ça maintenant ! Mais effectivment j'espère que les chansons cultes de Nightwish ne disparaîtront jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anette et les anciennes chansons Empty
MessageSujet: Re: Anette et les anciennes chansons   Anette et les anciennes chansons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anette et les anciennes chansons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anette VS Tarja
» Tatouage Anette
» Nightmail de Anette
» Anette sexy ou pas ??
» Anette dans d'autres groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightworld :: Nightwish :: Nightwish :: Anette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser